mardi 11 décembre 2007

Parker Lewis ne perd jamais


Mais que se cache t'il derrière ce titre ? Tout simplement un mauvais jeu de mot sur le nom de la recette, en effet, ce sera pour aujourd'hui un KOULIBIAC de Saumon...
Et quand j'entends koulibiac, je ne peux m'empêcher de penser à Kubiac un des personnages de la série Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis can't loose) une série complètement déjantée des années 90. Vous vous souvenez c'était le grand un peu idiot qui ne pensait qu'à manger.


Koulibiac de saumon : une belle tourte au saumon avec une étonnante participation de la choucroute.

  • Ustensiles : une plaque de cuisson silicone.
  • Ingrédientspour un koulibiac pour 8 personnes : 2 abaisse de pâte feuilletée, 450 gr de saumon, 1/2 litre de court bouillon, 200 gr de champignons frais, 350 gr de choucroute, 3 oeufs durs, 200 gr de riz cuit (un basmati ou un thaï c'est très bien), 2 échalotes, 1 oeuf pour la dorure.
  • Modop : pochez le saumon dans le court-bouillon 5 min. Réservez.
    Émincez les champignons et faites les suer avec les échalotes hachées.
    Montage : Étalez la première abaisse de pâte feuilletée sur la plaque de cuisson et déposez par couches successivement en laissant 3 cm sur les bords de la pâte : le riz, les champignons, le saumon émietté, la choucroute. Finissez par les oeufs écalés coupés en 4.
    Veillez bien à poivrer/saler entre chaque couche.
  • Remontez les bords de la pâte sur le koulibiac. Humidifiez les bords extérieurs à l'eau puis déposez l'autre abaisse sur la préparation en pinceant bien les bords pour que la soudure soit parfaite (veillez bien à chasser l'air).Finissez en passant au pinceau un peu d'oeuf battu pour permettre une belle dorure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON DEPART