mercredi 27 février 2008

Asian & Caraïbes


Nous avons la chance d'avoir à Nantes un super magasin de produits asiatiques (et qui vend aussi beaucoup de produits africains ) :
Asian & Caraïbes 169 route de Vannes
44800 Saint-Herblain

TEL : 02 40 89 24 21
FAX : 02 40 89 24 22

VOIR LE PLAN

C'est accessoirement un des magasins fétiche d'un de mes neveux.
Hier soir profitant d'une journée de congé de ma bichette, nous sommes allés faire un (long) tour dans ce magasin..
Forcément, il ne pouvait en être autrement, nous sommes revenus les bras chargés de quantité de produits connus ou inconnus..
Voici globalement (puis en détail) ce que nous avons acheté.


Bon alors il y a :

  • un paquet d'agar-agar (25gr) pour seulement 1,3€... après il va falloir se l'approprier par rapport à la gélatine, mais à ce prix, le risque est très faible.

  • Un petit pot de colorant alimentaire en poudre.

  • Des anchois séchés pour l'apéro (si, si..).



  • Des perles de tapioca (depuis le temps que je cherchais ça).. j'ai quelques idées pour les utiliser de façon rigolote.
  • Des brochettes toutes plates de poissons séchés pour l'apéro.
  • tout un tas de truc 'bizarres' pour l'apéro : crackers à la patate douce, craquelins à la seiche et aux crevettes.

Ah !! ces merveilleuses briochettes à la viande.. un délice..
Ce riz spécial Sushi est déja prévu pour une recette étonnante vue sur Cuisine TV
Et j'ai trouvé ce superbe et vraiment pas cher couteau pour légume.. à 5€, je me doute bien qu'il ne restera pas affuté très longtemps, mais pour l'instant, c'est une vrai joie de découper du chou chinois ou autre légume avec. Il est très léger et très tranchant.
Bref, je suis content.
Rendez-vous dans les prochains billets pour des recettes à l'aide de ces ingrédients et des commentaires sur les test apéritifs que nous avons achetés.

Aucun commentaire: