Le blog d'un amateur de recherche, d'innovation et de 'trucs rigolos' en cuisine...
La surprise de cette meringue à la fois croustillante et moelleuse (si, si c'est ça..), la douceur de la chantilly et l'acidité de la framboise.. Tout est fait pour un mariage idéal.
Versez la préparation dans la lèche frite sur un papier sulfurisé et égalisez. Enfournez à 180° puis baissez à 150° et faites cuire pendant 45 minutes.Montez la chantillyTous les ustensiles (batteur, saladier..) et ingrédients doivent être bien frais .Commencez à battre à vitesse moyenne et augmentez la vitesse ensuite.Démoulez la meringue refroidie sur une plaque de service (passez une longue lame entre le papier sulfurisé et la meringue).Juste avant de servir recouvrez la meringue de chantilly puis disposez les framboise et enfin à l'aide d'un économe râpez le carré de chocolat au dessus.
Voila, vous pouvez faire des parts généreuses car il n'en restera pas une miette.
Moi je veux pas balancer, mais c'était bien bien bon...Bon pour le kiwi, c'était bon, mais je n'en reprendrais pas!! merci mamie :-)
Ce dessert est extraordinaire!à c'en faire peter le ventre,bah oui pas les intestins quand même!!!je vais même me lancer bientôt à faire ce dessert,je ne garantie pas le résultat mais bon vaut mieux essayer que de ne rien faire!!
Enregistrer un commentaire
2 commentaires:
Moi je veux pas balancer, mais c'était bien bien bon...
Bon pour le kiwi, c'était bon, mais je n'en reprendrais pas!! merci mamie :-)
Ce dessert est extraordinaire!
à c'en faire peter le ventre,bah oui pas les intestins quand même!!!
je vais même me lancer bientôt à faire ce dessert,je ne garantie pas le résultat mais bon vaut mieux essayer que de ne rien faire!!
Enregistrer un commentaire