mardi 22 avril 2008

Des muffins, j'en ai déja fait pas mal avec plus ou moins de succès...
Mais là, je suis en premier tombé raide devant les superbes photos de camille sur le blog cake in the city et ensuite j'ai tous simplement repris sa recette et surtout son idée de remplacer le yaourt que je mettais par l'équivalent en 'lait de beurre'...
Si vous ne connaissez pas le lait de beurre, c'est une très bonne occasion de goûter ce lait fermenté que je n'avais jamais avant utilisé en cuisine et qui s'avère un excellent moyen de faire des muffins moelleux..
En fait, pour moi, le lait de beurre se mangeait essentiellement en accompagnement liquide de pomme de terre cuite à la vapeur... C'était quand j'étais petit un repas qui a laissé de bon souvenir : les patates au lait de beurre.. .Et mes frères et soeurs peuvent en attester : c'est super bon..
Bref, muffins + la madeleine (le lait de beurre) = une recette à faire impérativement...
Pour la recette, je n'ai rien changé du tout donc c'est strictement la même qu'ICI

Ingrédients pour 12/14 muffins: 300 gr de farine,)
1 sachet de levure chimique, 100 gr de sucre,2 œufs, 250 ml lait de beurre ou lait fermenté, lait ribot.., 60 gr de beurre fondu, 3 CC de graines de pavot, le zeste râpé d'un citron

Modop : "Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure et sucre.
Dans un 2ème saladier, battre légèrement les œufs avant d'ajouter le lait de beurre et le beurre fondu.
Verser ce mélange liquide sur les ingrédients secs et travailler la pâte le moins possible : la farine doit tout juste être incorporée. Les muffins conserveront ainsi tout leur moelleux à la cuisson.

Ajouter enfin les graines de pavots et le zeste de citron. Remplir aux 2/3 les empreintes d'un moule à muffins et faire cuire pendant 15 minutes à 160°"
Une fois sortis du four, et encore chauds, déposez un glaçage simple (100 gr de sucre glace + 1 peu de jus de citron)..
C'est tout simplement génial... vivement ce week end que je prenne le temps de faire une digression libre de la recette de base..

Aucun commentaire: