mardi 29 juillet 2008

De retour en 'fraicheur'

Tiens une petit retour sur ce blog ça fait du bien.. non pas que nous avons plus de temps pour cuisiner, mais que je commence à franchemetn avoir envie de chercher des nouveaux trucs, de prendre du temsp (un petit peu) sur autre chose que TAO..

Donc, profitant de la chaleur ambiante je reviens avec un grand classique de la maison que je n'avais encore jamais publié sur ce blog alors qu'l fait partie des amuses-bouche que nous faisons souvent..
Pour le coup, afin de le publié il faut que je trouve un nom à la con sérieux. Et bien ce sera 'fraîcheur de concombre au thon'. ça le fait non ?

Ingrédients : un concombre, une boite de thon au naturel, 2 CS de crème fraîche, de l'aneth.
Modop : tranchez le concombre en rondelles de 5mm d'épaisseur et disposez les sur un plateau. Dans un bol émiettez le thon que vous aurez au préalable très bien égouté. Incorporez l'aneth, la crème et assaisonnez à souhait.
Maintenant, déposez une petite cuillère de ce mélange sur la tranche de concombre.
Réservez au frais avant de servir.
Un peu de jus de citron, quelques gouttes de Viandox peuvent completer le goût..
Variations possible avec de la ciboulette, des câpres hachées, ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment une excellente idée ces petites bouchées.

Anonyme a dit…

coucou, c'est virginie du pays basque, idée simplissime et très sympa mon benounet