mardi 12 août 2008

Vendredi c'est pas raviolis...




Vendredi dernier Les parents de bichette et quelques membres de sa famille sont venus nous voir pour enfin découvrir notre petit
TAOLà, si vous ne savez pas que nous avosn eut un petit, je vous engage fortement à aller visiter son blog (CF dans les liens).
.. C'était super sympa car en plus ils n'étaient jamais venus chez nous donc c'était une découverte totale : la maison, le 'jardin' (LOL), un repas chez nous et bien sûr le bichounou...
Pour ce qui est des photos de famille, je vous invite à allez faire un tour ICI, mais pour ce qui est du menu c'est ici que ça se passe..

Alors, qui avait il au menu ??


Bon pour être honnête ce week end nous avons voulu essayer pas mal de recettes du dernier numéro hors-série de femme actuelle.. Je sais je suis beaucoup plus actuel que femme, mais quand j'ai vu ce hors-série chez une amie, je n'ai pas pu résister, il a fallu que j'aille l'acheter... c'est compulsif..
Bichette a voulu faire une version relooker des tortillas qu'elle aime bien faire..


Tortilla aux pommes de terre et aubergines

Ingrédients : 400 gr d'aubergines, 400 gr de pdt, 2 oignons et 8 oeufs


Modop : Coupez les aubergines en tronçon et faites les dégorger 30 minutes en les ayant soupoudré de sel.

Une fois fait, dans une poele faites revenir les aubergines sur les 2 faces. Réservez les.


Faites fondre les oignons émincés. Soyez généreux avec l'huile d'olive et faites cuire les pommes de terre coupées en rondelles au moins 1/4 d'heure sans qu'elles ne colorent. Les pommes de terres doivent en fin de cuisson être quasiment fondantes. Incorporez les aubergines.


Battez les oeufs en omelette et mélangez les avec les légumes, salez/poivrez et laissez reposer 30 minutes.
Faire cuire lentement ,10 minutes sur chaque face en retournant à l'aide d'un plat à mi-cuisson. Laissez refroidir.

Pour le service, coupez en petits morceaux, c'est un délice.


Bichette voulait faire ses tortillas, c'est sur que c'est sympa comme complément d'apéro, mais moi j'avais flashé sur une verrine qui me donnait l'eau à la bouche.


Tricolore de poivrons
Ingrédients : 200 gr de mascarponne, 2 poivrons rouges, 2 poivrons jaunes, 2 poivrons verts

Modop : Sur la grille du four, faites cuire à feur moyen vos poivrons jusqu'à ce que la peau commence à griller. Quand ils sont refroidis, enlevez aisement la peau ainsi que les pépins. Au robot (moi j'ai utilisé un mini hachoir électrique c'est super pratique par rapport aux quantités..) et séparément pour chaque couleur de poivron réduisez les en une purée très fine en ajoutant une CS d'huile d'olive et un peu de sel.







Détendez le mascarponne avec un peu de lait ou de crème liquide afin de faciliter le montage de la verrine.


Disposez 2 CC de purée verte au fond de chaque verrine, puis 2 CC de mascarponne, puis la purée de poivron jaunes, une autre couche de mascarponne et enfin le dernier étage avec la purée de poivron vert..


C'est à la fois très beau à présenter, très frais et bien sûr tout à fait délicieux..
Le plus dur est lors du montage de ne pas faire trop de trace de mascarponne sur les bords des verrines (ce que je n'ai hélas pas bien réussi ici).

2 commentaires:

Alice a dit…

J'ai justement fais griller au four des poivrons tricolores avant de partir travailler dans l'objectif de réaliser un Gaspacho glacé de poivron ce soir . Mais ton idée de verrine me séduit aussi !!!

Benou a dit…

bonne idée... ;)

C'est vraiq u'une fois qu'on a pris le coup pour faire cette 'purée' de poivron on peu l'utiliser un peu comme on veut..

J'aimerais bien essayer un tricolore sans le mascarponne intermédiaire... Pourquoi pas faire un première couche, faire congeler, deuxieme couche, congel, troisième couche... le congel c'est histoire que les couches ne se mélangent pas ...
ça peut le faire non ?