vendredi 3 octobre 2008

Des extra terrestres en cuisine...

Si ça c'est pas un titre racoleur, je ne suis plus journaliste...!!

Bon en fait je ne suis PAS journaliste alors je m'en tape...

Dans mon précédent billet je vous indiquais que j'avais un truc pour faire cuire mes oignons au micro onde...En fait bien plus que les oignons, c'est un très bel investissemnt dans le silicone que j'ai fait... (mais non c'est pas bichette... ;) ).
C'est un couvercle en silicone de la marque SilikoMart (gamme UFO, d'où le titre... ;) ) qui se place sur un saladier ou tout autre récipient. Il peut servir tout simplement de couvercle hermétique, mais le plus sympa c'est de s'en servir comme d'une papillote au micro onde..

Il suffit de mettre ses aubergines (pour le caviar d'aubergine), ses oignons ou tout autre chose dans un récipient qui va au micro onde, de déposer ce couvercle dessus et de lancer le minuteur...

Cela forme une véritable étuve qui simplifie grandement la cuisson... Et comme en plus c'est carrément pas cher, je vous conseille vivement de regarder dans votre Auchan préféré..
 
NB : j'en profite pour vous faire découvrir la musique de Sufjan Stevens .. Cliquez sur lecture..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal l'ustensile. Et de jolies couleurs en prime.
J'en avais entendu parler, mais là, va falloir investir car en gain de temps ce n'est pas négligeable quand on est une cuistote pressée
Corinne (la cop à Brigitte)

Anonyme a dit…

Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde