jeudi 27 mars 2008

Fraisice

Mais c'est quoi ce titre ?
Bon je vous rassure, c'est un néologisme. Ce terme n'existe pas.
En fait, j'ai fait super rapidement ce dessert pour un soir.. L'idée c'était de ne pas se prendre la tête et de profiter pour une fois d'un samedi à ne rien faire..
J'étais parti pour faire un dessert simple et léger qui irait bien avec le plat (pierrade de la mer).. mais je n'avais pas d'idée... le passage l'après midi à l'hyper marché du coin allait décidé.
Et là, la promo sur les fraises et c'était parti... : un dessert aux fraises.
Mais je m'égare.. pourquoi donc Fraisice... ?
A cette question j'aurais tendance à répondre : "parce que !" mais ce ne serait pas très productif..En fait c'est un dessert au FRAISes qui est un délICE.. donc fraisice.
FRAISICE :
Ingrédients pour 6 personnes: 500 gr de fraise, 2 CS de miel, 50 gr de sucre et 2 gr d'agar-agar.
Modop : Alors là, vraiment c'est d'une simplicité biblique. Mixer les fraises avec le sucre et le miel pour obtenir une purée. Faites chauffer cette purée avec 100ml d'eau et 2 gr d'agar-agar. Laissez l'ébullition 15 secondes et répartissez dans 6 ramequins que vous réserverez au frais quelques heures.
Au moment de servir, démoulez et décorez de quelques fruits.
Pour cette présentation il me restait un peu de biscuit à la cuillère de la veille.

Le verdict a été unanime : c'est un délice. C'est vrai que l'on a vraiment un super goût de fraise et que c'est très frais.

Et en plus, maintenant que j'ai un peu compris les dessert à base d'agar-agar les possibilité de création sont énormes en changeant les fruits, les couleurs, les formes....

Je sent que je vais bien m'amuser...

5 commentaires:

joliepuce86 a dit…

Le nom m'intriguait alors je suis passée voir à quoi cela ressemblait... et ce dessert me semble tout à fait bon, même super bon. Bravo pour la découverte de ce nom de recette car c'est vraiment bien pensé.

Benou a dit…

Merci..
Oui, je n'allais pas l'apeller 'gelée de fraise'... c'était pas drôle .. ;)

Frances a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre blog et je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires d'aujourd'hui.

Vous pouvez le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php


N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs.


J'aime bien vos titres spéciaux pour vos recettes!


Bonne journée!

hel a dit…

Oh lala ouiii...
Un délice, ce fraicise !

Benou a dit…

Merci France, Merci HEL..

oui c'est un délice.. tiens d'ailleurs ce soir ma bichette n'est pas là, je sens que je vais faire chauffer l'agar-agar.. ;)

Pour les titres spéciaux, c'est vrai que je trouve ça plus fun.. comme l'utilisation de musique en rapport avec le billet...