mardi 8 avril 2008

le gars est un peu fainéant..

Quoi de mieux pour illustrer le titre de ce billet que l'illustrussime et cultissime chanson de Coluche "soit fainéant"..
Et pourquoi qu'il a choisi ce titre le gars ??
Simplement parce que depuis que j'ai acheté de l'agar-agar dans mon magasin asiatique préféré tous les prétextes sont bons pour utiliser cette façon très simple de faire des desserts (entre autre) très sympas.
Et cette fois c'est une idée inspirée du fraisice mais cette fois ci à base de kiwi.
Et comme vraiment c'est un truc de fainéant, en plus j'utilise des restes..

Ingrédients : 2 boite de litchees au sirop, 2 gr d'agar-agar, 4 kiwi, 30 gr de sucre.
Modop : ouvrez la boite de litchees et mangez les fruits.. Conservez le jus (env 250 ml) que vous completez avec 250 ml d'eau et le sucre. Faites chauffer ce mélange et incorporez l'agar-agar. Faites bouillir quelques secondes.
Versez le liquide dans des ramequins ou des moules silicones.Découpez les kiwis épluchés en cubes que vous répartirez dans les moules quand le liquide aura un peu refroidi..
Voila c'est tout..

Au résultats, c'est je trouve très joli.. Le goût de litchee est délicat.
La consistance est étonnante.. ma bichette n'a pas du tout aimé ce côté "gelée" mais perso je trouve ça marrant..
Après, c'est adaptable à l'infini sur le même principe : sirop de poire/morceaux de poire, sirop d'ananas/ananas... A vous de faire les évolutions..

Aucun commentaire: