samedi 26 janvier 2008

pomme d'api...

Pour ce week end, bichette tenait à ce que je refasse le dessert fleur de kiwi mais bon... déjà fait 3 fois, il faut se renouveler...
Il me restait quelques feuilles de brick aussi ai je décidé de les utiliser façon corolle avec des pommes et des fraises d'ou la couleur rouge et donc le " d'api"..
Oui je sais c'est capilotracté


D'autre part, comme je trouve cela à la fois joli et bon (qui à dit pratique en plus ;) ), de plus en plus je laisse la peau des pommes ce qui leur permet en outre de conserver leur forme et de moins partir en compote.

Bon allons y pour ces 6 corolles.


  • Ingrédients : 6 feuilles des brick, 6 petites pommes (pour moi c'était des granny), 100 gr de fraises (surgelées c'est nickel), 2 CS de miel, 80 gr de beurre, quelques CS de sucre glace.
  • Modop : faites fondre 40 gr de beurre au micro ondes et à l'aide d'un pinceau badigeonnez chaque feuille de brick. Puis soupoudrez chacune de sucre glace et de quelques pincées de canelle. Formez des corolles dans des ramequins (voir la recettes des St marcellin en corolles) et les faire durcir quelques minutes à 180°. Réservez.
    Coupez les pommes dont vous aurez enlevé le trognon en quartiers puis en lamelle de 3/4 mm d'épaisseur en conservant la peau. Faites revenir les pommes dans le reste de beurre puis ajoutez le miel afin de finir la cuisson (mais conservez toujours la pomme ferme). Juste avant de servir, ajoutez alors les fraises afin de donner une belle couleur et que celles ci donnent un peu de jus.
    Remplissez chaque corolle du mélange et décorez les assiettes de quelques cuillères de jus de cuisson.

Aucun commentaire: